recherche de domaine
créateur de domaine
Informations Whois
recherche inversée
emplacement du domaine
recherche

3 façons de surmonter l’anxiété liée à la performance

Vous vous présentez tout le temps aux autres. Chaque jour, vous dites bonjour, répondez aux questions et racontez des histoires. La plupart du temps, vous le faites sans sourciller. "Bonjour. Comment se passe ta journée? Pouvez-vous croire ce temps… ? Cependant, certaines situations vous rendent nerveux. Le simple fait de penser à devoir dire bonjour lors d'un premier rendez-vous, répondre à des questions lors d'un entretien d'embauche ou raconter une histoire devant un jury pourrait suffire à faire battre votre cœur plus vite. Pourquoi ces circonstances sont-elles si angoissantes ? Parce que les enjeux sont plus élevés. Et je ne parle pas des « enjeux » évidents – du résultat que vous espérez – de la relation, du travail, de la victoire. Il y a quelque chose de beaucoup, beaucoup L’enjeu est plus important dans ces situations : Toute votre identité et votre estime de soi. Affaire perdue = Je suis un perdant. Aucune offre d'emploi = Je suis un échec. Pas de deuxième rendez-vous = Je ne suis pas aimable. Bien sûr, vous devenez nerveux ! L’issue de ces événements dépend BEAUCOUP plus que vous ne le pensez. Et vous pensiez déjà qu’ils étaient assez importants ! Dès que vous prenez conscience de la véritable peur sous-jacente, vous avez le pouvoir de laisser tomber. Vous pouvez apprendre à détacher votre identité et votre estime de soi des choses que vous ne pouvez pas contrôler (comme les actions et les choix des autres). Voici trois façons de procéder :

1. Engagez-vous à faire de votre mieux.

C'est TOUT ce que vous pouvez faire. Vous NE POUVEZ PAS faire mieux que votre meilleur. Et il y a de fortes chances que votre meilleur ne soit pas parfait. Alors arrêtez d’attendre la perfection et de vous en vouloir de ne pas l’avoir atteinte. Lorsque vous attendez la perfection, l'une des deux choses suivantes se produit : 1) Vous ne répondez pas à vos attentes et êtes démoralisé par votre « échec », ou 2) Vous savez que c'est un objectif inaccessible, alors vous n'essayez même pas. Faire quoi tu peux comme meilleur tu peux. Vous approuverez alors votre performance, même si elle n’est pas à la hauteur des attentes des autres. Continuez à apprendre, continuez à essayer, continuez à grandir. Comme l'a dit Maya Angelou : « Faites de votre mieux jusqu'à ce que vous en sachiez mieux. Ensuite, quand vous savez mieux, faites mieux. Lorsque vous êtes confronté à une situation à « enjeux élevés », faites de votre mieux. Que vous « gagniez » ou non ne dépend pas de vous. Concentrez-vous sur ce qui est 100 % sous votre contrôle : Ton effort.

2. Connaissez-vous.

Qui es-tu au fond ? Que prônes-tu? Qu’est-ce qui est immuable chez vous ? Sachant cela vous aidera à affronter les tempêtes de la vie. Parfois, tu gagnes. Parfois, tu perds. C'est la vie. Vous êtes toujours VOUS. Les actions et les choix des autres ne vous définissent pas. Ils pourraient très bien affecter toi. Encore tu es la somme de tes propres pensées, pas le produit de ce que les autres pensent de vous. Alors, faites attention aux pensées que vous laissez tourbillonner dans votre tête. C’EST CE QUI vous définit. Lorsque vous connaissez vos valeurs et que vous vous acceptez, prendre de gros risques est moins risqué. Si votre identité n’est pas en jeu, vous serez prêt à tenter – et à la fin vous obtiendrez – bien plus.

3. Oubliez-vous.

Une fois que vous vous connaissez, vous êtes libre d’être simplement. Vous n'avez plus rien à prouver. Ironiquement, plus vous êtes ancré en vous-même, plus vous êtes en mesure d’offrir aux autres. Alors oubliez-vous. En route vers le tribunal ? Focus sur le jury. Vous avez un entretien d'embauche ? Faites-en une conversation, pas un monologue. Vous avez un premier rendez-vous ? Écoutez et découvrez l’autre personne. Au lieu d’essayer d’être vu, VOYEZ les autres. Vraiment, voyez-les. Donnez au lieu d’essayer d’obtenir. Si tout tourne autour de vous, je suis désolé de vous le dire, personne ne s'en soucie. Laissez votre ego à la porte et apportez votre contribution. Cela enlève tellement de pression ! Et plus vous vous concentrez sur les autres, plus vous avez de chances de laisser une impression favorable après tout. Lorsque vous vous inquiétez de votre « performance », celle-ci se dégrade automatiquement. Considérez plutôt votre contribution. Tant que votre estime de soi sera liée à la façon dont les autres vous traitent, elle fluctuera, tout comme votre confiance et votre courage. Vous manquerez des opportunités car le risque est trop élevé. Vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres font ou pensent. Ne laissez donc pas les pensées et les actions des autres déterminer votre bien-être émotionnel. On pourrait avoir l’impression que tout dépend du résultat de cette UNE GRANDE CHOSE. Mais ce n'est pas. Gagner ou perdrela vie continue, et il y a d’autres opportunités au coin de la rue. Si vous faites de votre mieux, restez les pieds sur terre et concentrez-vous sur votre contribution, vous aurez plus de chances de réussir dans vos efforts et vous récupérerez plus rapidement si vous ne le faites pas. Vous gagnerez en confiance en sachant que quel que soit le résultat, vous pouvez y faire face. Et, presque comme par magie, cette confiance permettra de relever plus facilement les défis avec succès.

Changez votre communication, changez votre vie.